Cet automne, les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (« ACVM »), un organisme-cadre regroupant les organismes de réglementation provinciaux, lanceront une consultation pour examiner la possibilité d’interdire les commissions de suivi intégrées dans la vente des fonds de placement.
Aujourd’hui, les investisseurs disposent de plusieurs moyens de payer pour ces derniers. Cette combinaison entre accès et choix permet à chaque investisseur de répondre à ses besoins financiers uniques, mais aussi à ses préférences et ses objectifs propres. Par exemple, le choix d’un type de compte où les commissions liées aux conseils professionnels en matière de placement sont intégrées permet à beaucoup d’investisseurs dans le marché de masse de bénéficier de conseils et de produits auxquels ils ne pourraient autrement pas avoir accès.
Nous veillons aux intérêts de nos clients et nous continuerons de vous communiquer les renseignements relatifs au développement de cette consultation des ACVM. En attendant cette dernière, je continue continuerai de collaborer avec les joueurs de l’industrie et nos parties prenantes afin d’atténuer et de réduire au minimum l’incidence que cela pourrait avoir sur nos clients. Plus de renseignements seront disponibles cet automne, lorsque les recommandations auront été publiées.
Laisser un commentaire