La garantie Protection de la valeur de l’entreprise (PVE) permet au propriétaire d’entreprise de souscrire, sans preuve médicale, une couverture additionnelle basée sur l’augmentation de la valeur de son entreprise.
- La PVE répond aux besoins des entreprises en expansion. Au fur et à mesure qu’une entreprise prend de la valeur, une assurance supplémentaire pourrait être nécessaire :
- Pour payer, au décès du propriétaire, les coûts, tel l’impôt sur les gains en capital, attribuables à la prospérité de l’entreprise;
- Pour provisionner des conventions de rachat.
- La PVE permet au client de souscrire une assurance additionnelle sans fournir la preuve d’assurabilité qui serait normalement exigée.
- Le montant futur de la couverture étant basé sur la valeur – actuelle et future – de l’entreprise,
Il est possible de n’augmenter la couverture que lorsque c’est nécessaire.
- La PVE peut servir à augmenter l’assurance de la personne dont la part dans la juste valeur marchande de l’entreprise augmente.
- Si Manuvie reçoit une proposition pour une nouvelle demande d’assurance dans les 45 jours qui précèdent une date d’option et si l’assuré décède au cours de cette période, Manuvie versera un capital-décès égal au montant de l’assurance demandée dans la proposition.
Laisser un commentaire